LE CANARD du mois OCTOBRE

Riche en émotion car début septembre nous quittions le continent, pour un périple…, non, plutôt une Balade en CORSE.

Cette balade de1000Km, orchestrée magnifiquement par CHOUCHOU, nous, emmena de CALVI à BONIFACIO, en passant par l’Ile Rousse, Ponte-Leccia, Aléria, Solenzara et Porto-Vecchio.

Nous prenions quartier à Favone à la « Résidence U Veniqui », ensemble de bungalows, où un accueil chaleureux fut de maître car le propriétaire de ce lieu de paradis est Mr. LAURENT, fils de CHOUCHOU. Site que je conseillerai car, de la soirée Corse avec orchestre, aux célèbres Pizzas et spécialités locales, clôturaient nos journées, déjà riches en émotion. »www.veniqui.com ».

Des CD sur « la balade en CORSE » seront mis à votre disposition pour partager ce souvenir CORSE.

Remis de cette balade CORSE,  le 24 septembre, certains prirent d’assaut « la Pyramide aux chaussures » organisée par « HANDICAP INTERNATIONAL » chapeautée par notre ami MICHEL ASSO, dont le but était de sensibiliser les gens sur les dégâts des mines anti-personnelles. D’autres clubs de véhicules anciens étaient aussi présents sur le site pour soutenir cette cause, en y déposant des chaussures, geste symbolique et signatures de pétition…

Tandis que le même jours notre Club gravissait, non pas cette « Pyramide », mais… le Col de la Lombarde… tous y parvenaient après une halte à Saint Sauveur sur Tinée, où un petit déjeuner était offert par le Comité, pour atteindre l’Italie où nous avons pu exposer nos véhicules sur la célèbre Place de Cunéo, grâce à Mrs. ELIO et FRANCO GROSSO. Comme vous le voyez notre club « s’exporte » car une vingtaine de véhicules anciens, avec 56 personnes à leur bord arrivèrent dans un petit vilage, PRADLEVES, et finir devant un copieux repas aux airs de musique locale. Pour ma part, je rejoignais le groupe, après être « descendu » de la Pyramide, pour une visite à la foire de Caraglio. Nous eûmes la surprise d’un Défilé de FIAT 500, (une trentaine) de la porte dite « suicide » aux customisées et autres Abarth, à notre grand plaisir. Encore un repas copieux nous attendait avant de prendre la route du retour, où certains eurent des soucis mécaniques, mais arrivèrent (tard)  à bon port. C’est ça la passion des Voitures anciennes…

A peine rentrer, histoire de faire souffler nos machines, cap vers l’aéroport pour accueillir nos voisins Belges, afin de leur faire découvrir notre région à bord de deudeuch….

VENEZ CONSULTER LES SORTIES A VENIR SUR LE SITE.

Voilà ce sont les premières Pages de ce journal « LE CARNARD des Vieux Volants ».

Dans le prochain numéro, je l’espère, je vous ferai partager les évènements d’Octobre…

 

AMICALEMENT LES VVV 

 

JEAN JACQUES OLIVERO

 

 

 

 

Vous pouvez laissez un commentaire, ou trackback à partir de votre propre site.

Laisser un commentaire

Powered by WordPress | Designed by: Virtual Dedicated Server | Thanks to Zeiss Binoculars, Anything Goes Broadway and IT Support Services