SALON DU VEHICULE DE COLLECTION A NICE – 10/12 Octobre

Le premier Salon du véhicule de collection se déroulera ce week-end au MIN. Rendez-vous avec des modèles de rêve et de légendaires bolides : autos, motos et bateaux

Pour cette première édition du « Salon du véhicule de collection » qui se déroulera du vendredi 10 au dimanche 12 octobre, Thierry Froget et toute son équipe de « People Organisation » ont vu grand d’entrée en choisissant comme terrain d’exposition, les 10.000 m2 du MIN d’Azur.

De quoi laisser une large place à des modèles de rêve du style Ferrari, Porsche Racing, Maserati, dont la marque fête cette année ses cent ans d’existence, ou autre Chrysler Impérial faisant partie de la collection du Prince de Monaco.

Les légendaires bolides du Rallye Monte-Carlo, Lancia Stratos, Berlinette Alpine 110, seront également de la revue, tandis que les deux-roues rouleront aussi les mécaniques avec notamment la présentation d’une moto très rare, la « 1.000 Vincent ».

En naviguant parmi les nombreux stands*, le public pourra en outre approcher des bateaux de type racers, dont l’impressionnant « Ventor A 88 ».

Côté animations, le Club Traction Citroën procédera le dimanche après-midi à une vente aux enchères d’une cinquantaine de modèles et l’artiste- peintre Moya se livrera à du « live-painting », en relookant une Fiat 500. Un simulateur de conduite assurera le frisson et les enfants ne seront pas oubliés avec des jeux dont un « Scalextrix » géant qui rappellera de nostalgiques souvenirs à leurs parents.

Enfin, des personnalités du sport automobile sont attendues pendant ces trois jours et parmi celles-ci Claude Julian, speaker du Grand Prix F1 de Monaco. Il sera chargé de donner de la voix tout le week-end, pour piloter ce salon qui s’annonce prometteur.

Vous pouvez laissez un commentaire, ou trackback à partir de votre propre site.

Laisser un commentaire

Powered by WordPress | Designed by: Virtual Dedicated Server | Thanks to Zeiss Binoculars, Anything Goes Broadway and IT Support Services